Mettre voiture a la casse

Mettre voiture a la casse

mettre une voiture a la casse

Dans quel cas, une voiture est considérée  autant qu’épave destinée à la destruction donc il faut la mettre a la casse ?

Si vous possédez une veille voiture, une camionnette ou une moto, que vous n’utilisez plus. Ils sont hors services, abandonnés dans votre parking, ou dans un coin de votre jardin. Dans ce cas-là, il est temps de mettre votre véhicule à la casse.

Une voiture peur aussi être classée épave après un accident, et quelle est considéré économiquement irréparables. Par ailleurs, quelque que soit votre situation. Veuillez nous en informer et nous ferons le nécessaire pour satisfaire votre demande.

Comment ça se passe quand on décide de jeter sa voiture la casse ?

Si vous avez décidé de vous débarrasser de votre épave, pas de panique. Il n’y a pas plus simple. Pour cala il faut contacter un centre VHU agrée destruction. Il est fréquent que les centres VHU  imposent une somme d’argent  pour remorquer votre véhicule jusqu’à leurs établissements. Dans notre cas, notre société AUTO-SELECT se décharge de toute l’opération de l’enlèvement et le remorquage de votre véhicule jusqu’à sa destruction dans un centre VHU  agrée  (N° Agrément : PR77041 D), Il en a de même pour les formalités administratives, nous envoyons automatiquement un certificat de destruction a la préfecture pour déclarer la mise en destruction du véhicule. Il va de soi qu’à partir de la signature du certificat de cession,  la voiture ne vous appartient plus légalement. Vous êtes donc déchargé de toute responsabilité administrative envers votre ancien véhicule.

Quel centre VHU  choisir pour l’enlèvement de ma voiture épave ?

Sachez que notre principale activité consiste à vous débarrasser de votre voiture épave pour la mettre à la casse pour subir la dépollution et la démolition selon les normes  imposé en France. En tout cas il faut choisir un centre VHU agrée par la préfecture, vous avez une liste détaillée sur internet qui vous permettre  de choisir le bon centre VHU, vous pouvez jeter un œil ici. Liste centre VHU agrée.

 

Faut-il payer pour faire enlever sa voiture épave ?

Comme je l’ai cité plus haut, en général les casses automobiles  ne facturent pas la destruction de votre épave, par contre ils imposent des frais supplémentaires pour le remorquage du véhicule. Mais il existe heureusement certains établissements comme le nôtre que proposent l’enlèvement et la destruction  100% gratuit.

  • Centre VHU agrée destruction
  • Téléphone fixe: 09 86 18 87 46
  • Ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00
  • Sauf dimanche
  • Assistance téléphonique disponible 7J/24H
  • 06 63 63 67 89
  • Adresse : 82 Avenue Maurice Utrillo, Groslay
  • (N° Agrément : PR77041 D)
  •  

    Quels sont les procédures et les formalités  nécessaires pour mettre sa voiture à la casse ?

    C’est très simple, il faut nous remettre les documents suivants :

    • Carte grise du véhicule sur laquelle, il inscrit d’une façon claire et visible la mention « vendu ou cédé le (jour/mois/année) pour destruction », puis sa signature.
    • Photo copie de la pièce d’identité, permis de conduire ou passeport.
    • Certificat de non-gage daté de moins de 15 (téléchargeable ici)

    P.S. : En cas de perte de la carte grise ou le véhicule est gagé, veuillez nous prévenir  à l’ avance afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

    Est-t-il possible de déposer la voiture épave par nous-même directement au centre VHU le plus proche ?

    Oui bien sûr, si vous préférez vous déplacez vous-même pour  ramener  votre voiture hors d’usage dans notre casse agrée. Il n’y a aucun contraint à cela.

    Est-il possible de vendre sa vieille voiture à la casse ?

    Oui dans certains cas, nous pouvons vous proposer le rachat ou la repris de votre véhicule en fonction de son état général, si vous voulez vendre votre véhicule, veuillez renseigner les champs du formulaire suivant :

    Formulaire de rachat de voiture

    admin8727

    Call Now ButtonRappel Immédiat Gratuit